Amsterdam, deuxième partie

coffee shop asmterdam bulldog gyphjolik

Deuxième partie de mon voyage à Amsterdam

C’était pas très facile au début. Dans le dernier article je vous parlais de mon arriver à Amsterdam. C’est ainsi que nous avons rejoins notre hôtel vers 14h. Nous avons du attendre pour faire le check-in. Il y avait beaucoup de monde. Surtout que c’était quelques jours avant le nouvel an. On a donc rejoins nos chambres. Et la manque de chance, notre chambre était déjà habitée et les lits n’étaient pas faits. On est donc reparti en bas redemander une nouvelle chambre. On a encore attendu 1h. Au final, après la nuit blanche on a pu se reposer seulement vers 16h. Et on avait encore toute la ville à découvrir.

Le métro

Le métro ne change pas vraiment des autres villes. Je dirai qu’il est un peu comme Paris, à l’exception que l’on peut prendre un voyage pour une journée. On a en profité du coup. Car à coup de 2€ le voyage, ce n’est plus très rentable quand on change de stations. On est donc arrivé vers 20h en ville. La sortie du métro s’est faite en douceur.

Trouver un restaurant

Nous n’avions pas trop regardé sur Internet, cela commençait à être un peu compliqué de trouver un restaurant pas très cher. On est parti au Burger King du coup le premier soir, pour ne pas dépenser une fortune dans un restaurant que nous ne connaissions pas. On a donc reporté notre balade culinaire au lendemain.

amsterdam-burger-king.jpg

Un très bon coffeeshop

Je vous conseille le Bulldog à côté de la gare. Je dirai à 5/10mn à pieds. Cela ne fait pas très loin, je vous assure ! Pour un premier jour, c’était assez mitigé, mais on a réussi quand même à profiter sur la fin avec le coffeeshop ! Jean-Marc Gyphjolik toujours présent !

Publicités