Organiser son voyage – Booking Hotêls

Organiser son voyage avec les hôtels

Déjà pour commencer cet article, il existe deux écoles, ceux qui préfèrent les hôtels et ceux qui préfèrent les auberges de jeunesse. Concernant les auberges, j’en parlerai dans un autre article. Aujourd’hui, nous parlerons principalement des hôtels.

Comment choisir son hôtel

Pour ce faire je vous conseille quelques sites internet qui vous permettront de bien choisir vos destinations. Pour ma part j’utilise Booking.com ! Pour moi, ce site reste une référence en terme de propositions, de choix, de filtres et de réservations faciles.

Paysage d'une ville et son hôtel choisit par Jean-Marc Gyphjolik

L’astuce Gyphjolik

Quand vous choisissez un hôtel, essayer de dégoter le numéro de téléphone. Souvent il est inscrit en bas à droite de la page en tout petit. Quand vous avez le numéro, appeler l’hôtel et demandez une réduction. Franchement, je le fais tout le temps et je dois avoir 15% de réussite. Ça vaut le coup d’essayer. Ensuite, choisissez un hôtel, pas trop bas de gamme nous plus. Le problème étant que à force de vouloir faire trop d’économies pour vos voyages, vous risquez de passer un mauvais voyage en tombant dans un hôtel en piteuse état. Et je vous assure, ça m’est arrivé deux fois. Et je ne suivrai pas le diction, je préfère payer plus cher et demander une réduction.

Où le choisir

Toujours privilégier l’extérieur de la ville. Personnellement, le centre des grandes capitales sont pollués. Et en plus, vous en apprendrai plus en voyant l’exétérieur du pays et vous verrez d’avantages de coutumes. Les hôtels en centre ville sont assez neufs et ils ne vous reflètent pas réellement l’entité de la ville.

Si vous voulez des bons de réductions sur Booking.com, je vous invite à m’envoyer un mail. Je ferai un tirage pour le jeu concours courant semaine prochaine. En attendant, sortait couvert et faites attention pendant vos voyages ! Un article par votre voyageur, ce bon vieux Jean-Marc Gyphjolik !