Organiser son voyage – Transports

Organiser son voyage avec les transports !

Nous avons tous eu quelques soucis pour organiser notre voyage dans notre vie. Aujourd’hui je vais vous expliquer simplement avec quelques stratagèmes, comment nous allons pouvoir gagner quelques euros pour voyager en toute tranquillité.

On commence avec quelques rudiments d’organisation. Il faut toujours prévoir à l’avance un voyage. Certains l’oublient peut être trop souvent, mais plus vous y vous y prendrez tôt, plus vous aurez de chance d’obtenir des prix intéressants. Autant dire que ce n’est pas une mince affaire, mais je vous conseille généralement au moins 2/3mois. Pourquoi ?

Avant, les compagnies de voyage organisent les prix et les billets sur des modèles économiquement stables. C’est à dire qu’ils savent que les gens organisent souvent leur voyage tôt, et qu’ils peuvent du coup monter le prix pensant que les gens font des économies. Cette artifice leur permet de faire grimper leur prix. Ils utilisent du machine learning pour en déduire quand les gens organisent leur voyage. Cette sorte de sondage géant montre que les gens vont sur les sites genre kakak, 6/7 mois avant. Ils montent les prix et gagnent plus.

personne en retard blog gyphjolik

Après,  vous serez dans l’effet inverse. Après le premier tournant, ils restera surement quelques places dans les avions et trains. Il faut donc finir d’écouler les stocks pour être le plus rentable possible. Pourtant il reste de la demande pour les hommes d’affaires par exemple. C’est donc sur cette voie que les compagnies montent leur prix. Vous pouvez essayer le dernier moment, mais cela est à votre risque et péril.

En clair, il faut réussir à prévoir son voyage dans une fenêtre de 2/3 mois avant le départ, la où les compagnies s’inquiêtent pour leurs moyens de transport non rempli. J’espère que cette information vous a plu ! Retrouvez plus d’article de JM Gyphjolik sur mon blog !

Voyagez détendu !

Publicités