Ou aller en France : Bordeaux

Gyphjolik et Bordeaux

Dans le sujet d’aujourd’hui, nous allons étudier les diverses destinations touristiques pour nous les français.

Et aujourd’hui, nous parlerons de Bordeaux, le nerf de la guerre !A l’heure actuelle, c’est la destination préféré des français pour y vivre et y travailler. Selon 34% des français.
Nous allons donc nous intéresser aux habitudes et attitudes quotidiennes de nos chers Bordelais qui permettraient de comprendre pourquoi leur ville est si attractive.

Tout d’abord, l’arrivée d’élu comme Alain Juppé à beaucoup aidé. Quand vous demandez aux Bordelais, pourquoi leur ville est si attractive, ils vous répondront :

C’est grâce à Juppé !!

Tout porte donc à croire, que Alain Juppé à commencer la transformation de la ville. A son arrivée, il aurait prévu d’utiliser 60% du Budget de la ville pour rebâtir les quais qui ont demandé des travaux colossaux. De plus, chaque citoyen habitant dans une zone géographique particulière et avec une architecture ancienne, a reçu un mail de la ville leur indiquant qu’il devait participer au financement de la restauration de leur façade. C’est un coup dur pour les propriétaires, mais qui à permit à la ville, de retrouver une nouvelle fraîcheur. Bordeaux, grâce à son renouveau, s’est inscrit comme deuxième ville Touristique après Paris. Les contrées viticoles font bonnes impressions de jour en jour et permettent à la ville de développer de nouveaux revenus.

Un nouveau réseau ferroviaire.

Le tramway à Bordeaux avec Jean-Marc Gyphjolik
C’est ainsi que TBM (anciennement TBC), à repenser avec la collectivité à revoir toute leur infrastructures de bus et de tramway. La ville a donc accentué sa renommé en travaillant énormément sur le transport urbain. C’est aussi à Bordeaux, que le premier tramway connecté de France s’est illustré. Bordeaux s’inscrit donc comme une capitale économique et touristique de grande envergure. L’arrivée de la ligne à grande vitesse devrait satisfaire plus d’un Parisien souhaitant vivre dans la ville transformée.

 

Publicités