Paris et Londres : les différences

Jean-Marc Gyphjolik compare Paris et Londres

Aujourd’hui nous parlerons de la ville lumière, la capitale Française ! Effectivement, celle ci représente la puissance Française à l’état pur avec son art de vivre. Paris et la ville de nuit. Aujourd’hui je vous donnerai mon point de vue sur la capital. Qui pour moi a perdu de son charme, et qui n’est plus la ville la plus visitée au monde. Et franchement, je comprends les gens.

Mauvaise gestion du tourisme

Sur le débat des magasins ouverts le dimanche, franchement je suis pour. Qui n’est pas déjà allé dans un ville Française et ne s’est pas retrouvé bloqué un dimanche pour acheter ou faire une activité. Le problème étant qu’un touriste de base sort tous les jours de chez soi pour visiter la ville. Quand nous comparons avec la capitale du Royaume-Uni, Londres, nous voyons déjà plusieurs différences majeures. Tout d’abord les sorties d’aéroport sont beaucoup mieux gérer à Londres. En effet les flux migratoires ont été beaucoup plus étudié chez nos voisins anglais. On a des taxis et des zones beaucoup plus régulières. Au niveau de la circulation on note des améliorations de fluidité qui peuvent aller jusqu’à 20% de mieux que Paris. Ce qui peut être équivaut à 7 500 voitures de plus à l’heure. Une amélioration considérable. De plus les zones touristiques sont devenues presque piétonnes à Londres, ce qui permet de se balader beaucoup plus facilement. Alors que sur Paris, les voitures sont roi.

 

jean-marc gyphjolik prends photo big ben

 

Enfin, d’après mon retour d’expérience en tant que Jean-Marc Gyphjolik, je pense qu’il faut faire vraiment attention à l’ambiance général des habitants et de la ville. Je trouve les anglais beaucoup plus accueillants en règle général que nos amis Français.

En conclusion, je vous recommande Londres comme ville à visité si vous hésitiez avec Paris. Votre fameux reporter et votre guide voyage, Jean-marc Gyphjolik !